mercredi 30 mars 2011

Un homme arrêté à Badajoz pour avoir torturé deux chiots

Le Seprona étudie un lien possible avec une autre personne qui a maltraité des chiots et a posté la vidéo sur Internet

Nous rappelons que le 8 Février 2011 avait été publiée une vidéo sur un blog "Blogger société" dont a été l'url était : http://letumcanis.blogspot.com/ (compte bloqué depuis), une vidéo de 19 minutes où, de façon inhumaine, 2 chiots de Poméranie étaient torturés à mort. La vidéo d'origine est toujours visible sur http://opdogfight.blogspot.com/ ou là : http://lastus.free.fr/fai/chiots.html où elle sert de preuve.

Bonne nouvelle, on tient peut-être le barbare qui a torturé les deux chiots en Espagne.

(article en espagnol, traduction Google)

En octobre 2009 les voisins de la rue Antonio Ayuso du Badajoz ont réalisé une découverte macabre. Deux chiots est apparu dans un sac de balayures dans un container. Elles les avaient coupés, les oreilles, la queue et la partie de la langue, mais ils étaient encore en vie, dès que ses lamentations ont servi pour qu'ils les sauvassent, bien que seulement l'un d'eux survécût. Le responsable de ce mauvais traitement peut s'affronter à la justice. Des membres du Seprona du Badajoz ont arrêté cette semaine dans la capitale de Badajoz à un homme d'âge moyen comme auteur présumé de la torture à ces chiens; une information avancée ce quotidien par l'association protectrice d'animaux ADANA.

C'était le lundi quand les agents de la Garde civile se sont présentés à un domicile du Badajoz pour arrêter le responsable supposé et pour réaliser une perquisition dans son logement. Mercredi cet homme a passé à une décision judiciaire et il a été remis en liberté avec droits. Des sources de l'investigation assurent que le détenu a reconnu les faits et même il a affirmé qu'il est le responsable d'autres mauvais traitements sur animaux. Cela peut supposer une peine même d'une prison, puisque l'on a récemment durci les articles du Code pénal qui recueillent ces délits.

Le Seprona, quant à lui, affirme qu'il ne peut pas donner plus de détails parce que les enquêtes sont toujours en cours et ce mec pourrait même être lié à l'agression d'autres qui ont torturé un chiot et envoyé la vidéo sur Internet et qui ont été identifiées comme voisin de Badajoz. Demandes de renseignements sur cette affaire en cours, toutefois, il a été constaté que la vidéo a été diffusée à partir de l'extérieur du pays. Maintenant il continue la poursuite de cet autre individu grâce à la localisation du premier.

Cet arrêt s'est produit grâce à une investigation des agents du Seprona au Badajoz qui a commencé en 2009 et qui a été très compliquée. Ils expliquent que la commotion provoquée par le vidéo de l'individu qui n'a pas été encore trouvé a été un aiguillon pour pouvoir identifier cet autre maltratador présumé.

L'Assemblée de l'Estrémadure a félicité ceux qui ont arrêté l'auteur présumé des mutilations à quelques chiots, et elle a félicité l'Association Protectrice d'Animaux Adana pour sa lutte pour éradiquer le mauvais traitement aux animaux.

De plus, elle a remercié pour la collaboration citadine "indispensable" pour la résolution de ce cas et les autres qu'un public se fait "dernièrement".

Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout le reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire