Une ONG française, One voice, est parvenue à s'infiltrer dans des centres d'entraînement canins russes. Elle en a ramené des images révoltantes, montrant des ours et autres blaireaux servant de défouloir à ces chiens destinés aux combats canins.
Ours brun, sanglier, blaireaux... sont utilisés parfois toute la journée pour servir de cobayes aux chiens. Concernant les ours bruns, les enquêteurs ont appris qu'ils étaient parfois achetés dans les zoos.
Les chiens sont généralement lâchés sur des bêtes attachées qui ne peuvent se défendre." Avant que les chiens ne commencent à attaquer l'ours, on aurait pu les prendre pour de doux animaux de compagnie, mais cette impression n'a pas duré. Dès qu'ils attaquent, ces chiens ont un comportement féroce. Leurs mâchoires présentent vraiment une grande amplitude et leurs dents dont très tranchantes. Ils sont très vifs et très mobiles et infligent à l'ours des morsures à jet continu. Nous les avons vus mordre très profondément" a déclaré un des investigateurs One voice.
Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout le reportage.
cruauté gratuite et inutile!
RépondreSupprimer