samedi 30 juillet 2011
Chiens de recherche d'accélérant d'incendie
Dans la plupart des cas, les pyromanes utilisent des produits accélérateurs. En générale la preuve de l'exisatance d'un produit d'accélération est fournie par les laboratoires, par le bias d'examen chromatiques de gaz. A cet effet il leur faut de peites quantités de résiduelles d'accélérateurs incendiaires que l'enqueteur d'incendie prélève dans des décombre de sinistre.
Dans le but de faciliter ces taches, les spécialistes aux états unis ont été les premiers à entrainer des chiens de recherche d'accélérateurs d'incendie dans les années 80, afin qu'ils soient capables de flairer des traces résiduelles de ces produits chimiques. En Europe les premiers chiens ont été entraînés et utilisés avec beaucoup de succès en Allemagne dès 1997. En 2004, la Suisse à commencer à former ces premiers chiens incendie.
Chiens de recherche incendie (extrait)
Cette formation spécialisée permet aux chiens incendies de détecter sur le site refroidi d'un sinistre des quantités de résiduelles de liquides combustibles et d'indiquer leur présence de façon passive. Grâce à leur odorat ultrasensible, ils sont en mesure de détecter dans les décombres la moindre trace de liquides combustibles même dans un état fortement évaporé, et ceci encore plusieurs jours après le sinistre.
Les chiens incendie peuvent être utilisé pour tous les types d'enquêtes (feux de forêt, entreprises, magasins...). Ils facilitent le travail des enquêteurs vu qu'ils sont capable de flairer les lieux d''un sinistre extrèment rapide et efficace.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire