lundi 27 mai 2013

Les ourangs outans en danger à cause de l'huile de palme


En ce moment-même dans l'une des forêts indonésiennes les plus préservées, un gouverneur local veut autoriser les compagnies minières et les exploitations d'huiles de palme à massacrer l'équivalent d'un million de terrains de football! Et le ministre des forêts est sur le point de laisser faire, à moins que le président n'entre en jeu pour rejeter ce plan qui signerait l'arrêt de mort des orangs-outans.

Nous savons que le président indonésien souhaite apparaître comme ardent défenseur de biodiversité, mais nous devons l'alerter que sa réputation de champion vert et ses espoirs de poste à l'ONU dépendent de la manière dont il agira sur ce dossier. Nous devons agir vite. Signez cette pétition sans délai et parlez autour de vous de ce projet qui menace notre majestueuse forêt.

La semaine dernière le président Yudhoyone a décidé de prolonger de deux années le moratoire sur la déforestation en Indonésie. Cependant la province d'Aceh étant partiellement autonome son gouverneur Zaini Abdullah a un pouvoir de décision très étendu. Nous collectons ainsi des signatures jusqu'à ce que les forêts pluviales d'Aceh est ses orangs-outans soient protégés par accord réellement fiable.


https://www.sauvonslaforet.org/petitions/916/action-mondiale-pour-la-foret-des-orangs-outans?mt=1588&v=0&ref=nl

Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout e reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire