mercredi 16 janvier 2013

Un chat se rend chaque jour sur la tombe de son maître


Après Hatchi et plus récemment Rocky, c’est aujourd’hui un chat qui montre une fidélité indéfectible envers son maître disparu. Depuis la mort de celui-ci, survenue en 2011, Toldo se recueille sur la tombe de son maître tous les jours. L’histoire, qui se déroule en Italie dans une petite bourgade nommée Montagna, est rapportée par le quotidien Corriere Fiorentino et fait sensation dans le pays (28/12/12).
La famille de Iozzelli Renzo, décédé à l’âge de 71 ans, revient sur le curieux manège de Toldo, âgé désormais de 3 ans. Car le petit félin tigré ne se contente pas de rendre visite à son maître. Il dépose tous les jours des « offrandes » sur sa tombe : « Peu après l’enterrement, nous sommes allés au cimetière avec ma fille et j'ai trouvé une branche d'acacia sur la tombe. J'ai su immédiatement que c'était le chat », explique Ada, l’épouse de Iozzelli, au journal. Le soir même, son gendre trouvait le félin en train de monter la garde devant la sépulture... Chaque jour, ce sont « des fleurs, mouchoirs en papiers et même des gobelets en plastique » que le chat apporte et dépose, témoigne l’auteur de l’article.
« Un grand amoureux des animaux »
Ce chat de gouttière n’avait que 3 mois lorsqu’il a été recueilli par le vieil homme. Depuis, les deux amis ne s’étaient jamais quittés d’une semelle. Pour Ada Renzo, « ces offrandes sont une façon pour lui de remercier mon mari, qui était un grand amoureux des animaux ». 

 Source 30 MA d'amis

Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tous les reportages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire