vendredi 17 août 2012

Bébé tigre retouvé dans une valise


Le bébé tigre en photo ci-dessus a été trouvé caché parmi des tigres en peluche, dans la valise d'une femme empruntant un vol en provenance de l'Iran et à destination de la Thaïlande. Il avait été muselé pour qu'il reste silencieux et drog
ué pour qu'il ne bouge pas.

Lorsqu'il a été secouru, il était tellement déshydraté et affaibli qu'il n'avait plus la force de marcher. Les autorités de la faune sauvage l'ont amené d'urgence au Centre de conservation des parcs nationaux de Thaïlande, où il a reçu de l'oxygène, de l'eau et du lait spécialement formulé pour les bébés animaux.

Pouvez-vous imaginer à quel point il devait être effrayé et se sentir perdu ?

La contrebandière s'est vu infliger une amende et a été inculpée, mais la contrebande d'espèces sauvages est un problème considérable qui persiste.

La plupart des contrebandiers font le pari qu'ils ne seront pas contrôlés, c'est pourquoi IFAW forme des fonctionnaires pour juguler ce trafic d'animaux.

À ce jour, IFAW a formé plus de 1 600 fonctionnaires de la lutte contre la fraude relative aux espèces sauvages au Moyen-Orient, dans les Caraïbes, en Océanie, en Afrique, au Bhoutan et en République de Géorgie. Nous travaillons activement pour sauver les animaux sauvages de l'exploitation commerciale dont ils sont victimes et du commerce international d'espèces sauvages. Et nous finançons des patrouilles de rangers au Bhoutan pour sauver les derniers tigres sauvages de la planète.

Nos efforts portent leurs fruits, mais le commerce illégal d'espèces sauvages sévit toujours. En fait, il est aussi rentable que le trafic de drogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire