jeudi 17 mai 2012

Pour le profit...

C'est vide et triste ici, en prison.
Je rêve du soleil, des champs.
Je les ai vu une fois, à travers une fenêtre
Mais je ne sais pas ce que ça fait d'y être.

Je n'ai jamais eu de caresses,
Un ami, un os, un jouet.
Avec plaisir j'accompagnerai
Une fille ou un garçon humain.

Mais certains hommes ont décidé,
Avec égoisme et avarice,
Que mon destin serait une cage
Et pour ma subsistance, je procréerai.

Que représente cette folie ?
Mon espèce peut aboyer en vain.
Nous ne nous inquiétons pas de votre commerce
Et peu connaissent notre mal.

Nous sommes bien cachés de la justice.
Pour notre liberté, certains peuvent pleurer.
Dieu, accorde moi, je t'en supplie, juste une faveur,
Laisse moi jouer une fois avant que je ne meure.


Cliquez sur libellé pour avoir accès à tout le reportage.

1 commentaire: