mercredi 16 septembre 2009

Des nouvelles de Mambo, chien brulé par "jeu"

Son regard est encore sous l'emprise des antidouleurs mais sa truffe est à nouveau humide et Mambo s'anime de plus en plus. " Il nous fait la fête quand nous arrivons, se réjouit Danny Goizé, sa future adoptante. Il remue son moignon de queue et tente de se dresser sur ses pattes pour nous faire des bisous." Enquêtrice pour la SPA, des horreurs, Danny en a vues un certain nombre. "Mais ce qui s'est passé là, ce qu'a vécu Mambo, c'est profondément terrible !"
Lorsqu'elle évoque le sort du petit chien et qu'elle se souvient de l'état dans lequel elle l'a retrouvé son émotion est palpable, sa voix tremble. Rage, stupéfaction, colère, tristesse... Danny ne sait plus très bien quel sentiment l'assaille. "On s'occupe de lui autant que l'on peut. On change ses pansements et son couchage deux fois par jour. Ce qui nous rassure, c'est qu'il mange et qu'il boit bien."
Evidemment, les séquelles vont être sérieuses. Mambo devra rester au dispensaire quelques temps sous haute surveillance. "Je ne sais pas quelles vont être ses peurs ? avoue Danny. Peut-être qu'un briquet le fera fuir ou qu'il décidera que ses pires ennemis ont deux pattes et qu'il faut s'en méfier à vie... Je ne sais pas... Mais j'espère lui redonner le goût de vivre et parvenir à lui faire comprendre que tous les hommes ne sont pas des monstres."Pour preuve les courriers et les dons qui affluent depuis maintenant plus de dix jours au refuge. "C'est émouvant de voir des dons envoyé par des personnes dont on imagine bien que les revenus doivent être modestes." Et Danny de conclure : "Et les lettres... Des mots tous plus gentils les uns que les autres."
Plusieurs pétitions circulent déjà sur Internet et la pression populaire et médiatique s'est encore accrue ces derniers jours au point de donner un coup de fouet à l'organe judiciaire. Les deux jeunes responsables présumés des maltraitances infligées à Mambo devraient comparaître dès la mi-septembre - au lieu de décembre initialement - au tribunal correctionnel de Perpignan (66). La Fondation 30 Millions d'Amis se portera partie civile auprès de la mairie contre ces actes de cruauté et de maltraitance sur animaux.
D'ici là, Mambo pourrait bien avoir rejoint le premier pensionnaire de Danny, Rocky, un petit croisé labri-griffon adopté au refuge il y a trois ans !

http://videos.ladepeche.fr/video/iLyROoafMO43.html

source fondation 30 millions d'amis

Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout le reportage.

1 commentaire:

  1. Je suis trés contente d'apprendre le rétablissement de Mambo bien que n'en ayant pas entendu parler.C'est en lisant l'article de la condamnation de la jeune fille qu'aprés j'ai lu cet article qui est juste en dessous.J'espère que les séquelles ne seront pas trop importantes tout du moins physique car les psychologiques seront malheureusement trés dur à lui faire "oublier".J'espère que sa nouvelle famille prendra bien soin de lui.

    RépondreSupprimer