dimanche 19 juin 2011

Sauvegarde des éléphants & de leur habitat


Sauver les derniers éléphants du mondeLes éléphants sont les plus grands mammifères terrestres de notre planète, mais ils sont sous la menace constante d’une perte de leur habitat, de conflits avec les humains, de braconnage et d’abattage.


L’Afrique abrite aujourd’hui environ moitié moins d’éléphants qu’il y a 40 ans. Entre 1970 et 1989, le braconnage illégal aurait réduit le nombre d’éléphants à quelque 500 000. Il pourrait bien ne rester plus que 39 000 à 50 000 éléphants en Asie.

IFAW agit pour faire cesser le commerce de l’ivoire et pour garantir des habitats viables de long terme pour que les éléphants puissent vagabonder. L’objectif d’IFAW est d'assurer que les éléphants d'Afrique et d'Asie vivent dans des habitats sûrs pour des générations.

En participant aux réunions de la Convention des Nations unies sur le commerce international des espèces de faune et de flore (CITES) et en soutenant la recherche fondamentale, IFAW continue de lutter pour que les éléphants soient le plus possible protégés.


Nous avons besoin de votre aide pour sauver les éléphants!

Rejoignez notre campagne dès maintenant et aidez-nous ainsi à soustraire les éléphants à la menace que représente le braconnage pour leur ivoire. Pour commencer, signez le serment ci-dessous qui demande à l'Union européenne de protéger les derniers éléphants de la planète en s'opposant à toute reprise du commerce international de l'ivoire. Nous vous contacterons par la suite pour vous indiquer d'autres manières de vous engager à nos côtés.

Je demande instamment à mon gouvernement et à l'Union européenne de protéger les derniers éléphants de la planète en s'opposant à toute reprise du commerce international de l'ivoire et en prenant des mesures visant à lutter contre le braconnage et le trafic de l’ivoire.


voici le lien à remplir :
http://www.ifaw.org/ifaw_france/join_campaigns/save_the_world's_remaining_elephants/ivory_petition_fr/index.php

Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout le reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire