mardi 17 novembre 2009

Une chèvre victime de sévices sexuels

C'est un acte de barbarie inimaginable qui a eu lieu mercredi 4 novembre dans un enclos de 5 000 m 2 appartenant aux époux Henninger, dans la petite commune de Murviel-lès-Béziers. Une chèvre naine de 5 ans et demi a, en effet, failli perdre la vie après avoir subi des sévices sexuels par un ou plusieurs individus, à l'aide d'une barre de fer.Un moyen barbare de tuer des bêtes sans traces suspectes d'agression. « Pour moi, ce sont des lâches qui sont entrés ce jour-là dans l'enclos afin de s'en prendre à ma chèvre , s'insurge Louisette Henninger. C'est inconcevable pour des gens normaux de perforer le vagin d'un animal à l'aide d'un objet traumatisant. » D'autant plus inconcevable, qu'au mois de janvier, une première chèvre avait déjà fait l'objet des mêmes faits et n'avait pas survécu à ses blessures. « Quand je m'étais rendu compte qu'elle avait des pertes de sang, je l'avais emmenée chez un vétérinaire à Béziers qui n'avait pu la sauver , poursuit la propriétaire outrée. A cette époque, il n'avait d'ailleurs pas suspecté de viol. Ce n'est qu'en ayant le certificat du second vétérinaire, installé à Clermont-l'Hérault, que j'ai pu faire le rapprochement. » Ce 4 novembre, en effet, après avoir quitté sa chèvre trois petites heures, entre 12 h et 15 h, Louisette Henninger l'a retrouvée couchée au sol avec des tâches de sang sur les pattes et sur l'arrière-train. Aussitôt, elle l'a conduite à Clermont-l'Hérault où sa protégée a pu être sauvée après de longues heures d'opération. Châtaigne, c'est son nom, se remet aujourd'hui lentement de cet acte odieux. « Le vétérinaire n'avait jamais vu ça. Il m'a d'ailleurs donné un certificat afin que je puisse porter plainte à la gendarmerie de Murviel. Je vais également me rapprocher de 30 millions d'amis. On ne peut pas laisser de tels actes de barbarie à l'encontre des animaux impunis. » Quels individus ces chèvres dérangeaient-elles ? C'est la question que se posent Louisette et Joseph Henninger. A ce sujet, la Société protectrice des animaux de Béziers a également décidé de se saisir du dossier et de porter plainte contre X.

source midi libre
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un cœur ou on n'en a pas. Lamartine
Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout le reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire