vendredi 13 mars 2009

Un animal n'abandonne jamais


Cette histoire est celle de Kim, un croisé griffon inconsolable qui quittait chaque matin sa maison, située sur la rue principale d' un village, pour se rendre sur la tombe de son maître. Depuis la mort de ce dernier - deux ans auparavant - le vaillant petit chien prenait la route du cimetière chaque matin à la même heure sous le regard attristé et ému des habitants. Il se couchait pendant quelques heures sur la tombe de celui qu'il avait aimé, puis, le devoir de souvenir accompli, il s'en retournait à la maison pour attendre patiemment le lendemain. Ce rituel dura plusieurs années encore, jusqu'à ce que Kim parte rejoindre, à son tour, celui qu'il n'avait jamais vraiment quitté.

L'image de cette fidèlité au-delà de la mort est restée à jamais gravée dans ma mémoire et j'ai souhaité en faire le symbole de notre campagne 2007 contre les abandons. Car celà me brise le coeur de savoir que des êtres capables de tels sentiments puissent être lachement abandonnés. Reha HUTIN

Retrouvez la campagne 2007 de la fondation 30 millions d'amis "un animal n'abandonne jamais"
http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/nos-actions/sensibiliser/un-animal-nabandonne-jamais.html
Cliquez sur libellé en rouge pour avoir accès à tout le reportage.

2 commentaires:

  1. Bonjour.

    Je suis arrivée chez vous en cherchant des infos sur le teck et la déforestation. J'en profite pour vous signaler le Manifeste pour les Grands Singes et la Nature à l'initiative notamment d'Emmanuelle Grundmann. Peut-être en avez-vous déjà parlé. Le texte que l'on peut signer et diffuser (sans modération) est ici : http://www.apesmanifesto.org/french.php
    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    merci je ne connaissait pas. Je vais aller voir le lien que vous m'avez partagé.
    Je vous invite à me rejoindre sur facebook via mon groupe défense d'y voir.
    https://www.facebook.com/groups/79027347270/

    RépondreSupprimer